Star Trek le JdR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Star Trek le JdR


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Combat et question

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kazinn

Kazinn


Messages : 93
Date d'inscription : 08/07/2008

Combat et question Empty
MessageSujet: Combat et question   Combat et question Icon_minitimeMar 8 Juil - 6:38

C'est basé sur quel système au fait? Ca me semble un peu... dur...

Enfin, si c'est toi qui fait tous ces calculs, c'est ok
Revenir en haut Aller en bas
Q
Admin
Q


Messages : 224
Date d'inscription : 06/07/2008

Combat et question Empty
MessageSujet: Re: Combat et question   Combat et question Icon_minitimeMar 8 Juil - 12:21

C'est basé sur MON systeme, à MOI, que J'AI inventé gniark gniarkgniark.

Mais ne vous en faites pas je calculerai tout, mais c'est pas si chiant que ça, par exemple, ton score en esquive ne changera que si tu as une modification de caracteristique, ou si tu gagne un niveau... Donc pendant longtemp je n'aurrai pas besoin de tout recalculer, juste à lancer 2 misérables dès.

Mais il est évident que pour le moment les règles ne sont certainement pas les meilleures mais bon, je fais comme je peux et je suis ouvert à toutes réflexion et idée.
Revenir en haut Aller en bas
https://startrekjdr.forum-actif.eu
Kazinn

Kazinn


Messages : 93
Date d'inscription : 08/07/2008

Combat et question Empty
MessageSujet: Re: Combat et question   Combat et question Icon_minitimeMar 8 Juil - 12:31

De toute façon, avec ta tête de Q (sans jeu de mot), je n'ai qu'une envie: t'en coller une
Quelle idée de prendre comme avatar un perso si méprisant lol!

Alors tu calculeras TOUT

X-or l'enseigne de vaisseau enfile ses bottes (jet de vêtements) puis se lève (jet d'équilibre) avant d'aller se regarder dans un miroir (jet de perception).
"-Houlà, quelle gueule" (jet de perception et jet de vocalise)
Puis il se dirige vers la porte (jet d'orientation), l'ouvre (jet d'agilité) et s'en va
Revenir en haut Aller en bas
Q
Admin
Q


Messages : 224
Date d'inscription : 06/07/2008

Combat et question Empty
MessageSujet: Re: Combat et question   Combat et question Icon_minitimeMar 8 Juil - 13:47

Atata t'as oublier le jet de charisme pour se dire "ah la gueule que j'ai!"

Au fait j'adore l'avatar que t'as pris :p.

William SHatner à l'anniversaire de George Lucas^^.

C'est génial:p
Revenir en haut Aller en bas
https://startrekjdr.forum-actif.eu
Q
Admin
Q


Messages : 224
Date d'inscription : 06/07/2008

Combat et question Empty
MessageSujet: Re: Combat et question   Combat et question Icon_minitimeMar 8 Juil - 15:40

(M'en fous je double post c'est MON FORUM mouahahhaahhaa)


Q n'est pas si méprisant que ça...
Moi j'laime bien, peut etre que au début oui, mais apres je pense qu'il n'est pas méchant, meme au contraire, il aide.

Par exemple, dans l'épisode Qpidon, saison 4, Picard était tombé amoureux d'une fille voleuse et malfrate. Et il la rencontre pour une occasion spéciale, et il croit qu'elle est venu pour lui, mais en fait la fille veut voler un truck de grande valeur.

Picard a le coeur brisé, et Q arrive en lui disant qu'il avait une dette envers Picard pour l'avoir sauvé quand il était humain.

Picard l'envoi chier et le lendemain Q transforme toute l'équipe en l'équipe de Robin des bois et... bon ok j'arrette de raconter.

Mais au final, il a apporté quelque chose à Picard, en lui disant que la passion le rabaisse par rapport aux autres.

Bon o.K faut voir l'épisode, mais bon.

Q est sympas, et vous n'avez pas interet à l'enmerder pendant la campagne Very Happy.
Sinon vous serrez entourer subitement d'une trentaine de borgs et ayant déja assilmilé vos armes.
Revenir en haut Aller en bas
https://startrekjdr.forum-actif.eu
Kazinn

Kazinn


Messages : 93
Date d'inscription : 08/07/2008

Combat et question Empty
MessageSujet: Re: Combat et question   Combat et question Icon_minitimeMer 9 Juil - 19:55

Bête question... mais quelle époque? Celle de Jean-Luc Picard?
Revenir en haut Aller en bas
Q
Admin
Q


Messages : 224
Date d'inscription : 06/07/2008

Combat et question Empty
MessageSujet: Re: Combat et question   Combat et question Icon_minitimeMer 9 Juil - 19:57

Ouai vous serrez au 24eme siecle.
Pour situer, Data n'est pas encore mort ( Very Happy ), et les borgs sont arrivé y'a pas longtemp.
Revenir en haut Aller en bas
https://startrekjdr.forum-actif.eu
Kazinn

Kazinn


Messages : 93
Date d'inscription : 08/07/2008

Combat et question Empty
MessageSujet: Re: Combat et question   Combat et question Icon_minitimeMer 9 Juil - 19:59

Data meurt?
Revenir en haut Aller en bas
Q
Admin
Q


Messages : 224
Date d'inscription : 06/07/2008

Combat et question Empty
MessageSujet: Re: Combat et question   Combat et question Icon_minitimeMer 9 Juil - 20:01

NOON, il ne meurt pas!!!
IL NE MEURT PAS§!!!!


Bouhhouhuhuh....Dataaaa!!!


(Film : Star Trek X: Nemesis)
Revenir en haut Aller en bas
https://startrekjdr.forum-actif.eu
Kazinn

Kazinn


Messages : 93
Date d'inscription : 08/07/2008

Combat et question Empty
MessageSujet: Re: Combat et question   Combat et question Icon_minitimeMar 15 Juil - 9:31

Juste pour signaler. J'ai survolé les règles de combat et autres. Ca semble pompé directement de Fallout... et tu vas en chier avec ce système. Je te conseille de faire une simulation auparavant, vraiment

Crée deux personnes et tente un combat. Puis un combat à 2 contre 2

Autre chose, je n'ai pas vu les compétences (esquive, pilotage, science, armes, navigation, connaissance de,... ) (ou alors elles sont tres basiques), le nombre disponible. Je n'ai pas vu non plus les règles de passage de niveau (s'il y en a), l'équipement de base

Autre chose... heu... qui joue?
Revenir en haut Aller en bas
Q
Admin
Q


Messages : 224
Date d'inscription : 06/07/2008

Combat et question Empty
MessageSujet: Re: Combat et question   Combat et question Icon_minitimeMar 15 Juil - 11:46

Hein?
Les règles de combats pompé de fallout?

Y'a que le systeme des PA que j'ai repris qui me semblait sympas, mais apres le reste j'ai inventé moi meme^^. Je vois pas quel est le probleme pour les chances de toucher c'est pourtant tres simple...

J'ai inventé ce systeme de combat l'année derniere quand je m'enmerdais en cours de francais, je voulais jouer seul et du coup j'ai inventéc ce system de combat pour me permettre de jouer seul.

Je n'ai pas voulu mettre les compétence "connaissance des arts primitif de l'ouest du compté de Walkshire", personnellement je trouvais ça pas trop utile, j'ai foutu ça dans la compétence "Recherche/analyse" qui suppose que le personnage possede des connaissances.

Ensuite, l'esquive je l'ai mise tu peux regarder (esquive et parade c'est la même chose simplement que l'un c'est pour le combat à distance et l'autre pour le corps à corps).

Le pilotage je n'ai pas encore écrit, donc il est normal que tu ne l'ai pas vu.

Science c'est "recherche/analyse" ou "piratage" si tu veux correspondre à Fallout.

Les compétence d'arme je ne les ai pas encore mise, je pensais mettre un systeme comme dans BG 1 et BG 2 où tu met des points de compétence martiale.

Qui joue? Toi (théoriquement) et Bille de CLown. Doji devrai (peut etre) nous rejoindre à la rentrée, et de même (là j'en suis presque sur) Marthus.
Sinon je continue à chercher...

Mais vas y Kazinn, pose moi d'autres question et dis moi si j'ai pu te répondre.
Ce systeme de combat je l'ai testé et il marche.
Apres on verra, tant pis si je suis contraint à faire des modifs pendant le jeu, apres tout je suis Q Very Happy j'ai parfaitement le droit.


comment ça pompé de Fallout? Les seuls truck que j'ai pompé c'est 2-3 dons et compétence et le systeme de PA.
Revenir en haut Aller en bas
https://startrekjdr.forum-actif.eu
Kazinn

Kazinn


Messages : 93
Date d'inscription : 08/07/2008

Combat et question Empty
MessageSujet: Re: Combat et question   Combat et question Icon_minitimeSam 2 Aoû - 22:36

-Résistance aux coups:
Cette compétence vous permet d'éviter de vous évanouir au premier coup venu.


Concretement, ca sert a quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Q
Admin
Q


Messages : 224
Date d'inscription : 06/07/2008

Combat et question Empty
MessageSujet: Re: Combat et question   Combat et question Icon_minitimeSam 2 Aoû - 22:39

JE N'AI PAS ENCORE ECRIS LES REGLES (booorrdeeellll de...noisette)

Je dirrai à quoi ça sert quand j'aurrai réflechis.

Mais enfait...J'en ai légerement parlé je crois dans les Points de vie, en fait, si tu perd d'un coup la moitié des points de vie d'un de tes membres, il faut que tu fasse un jet de resistance au coup, pour voir si le coup ne t'as pas fait tomber dans les pommes.
Revenir en haut Aller en bas
https://startrekjdr.forum-actif.eu
Kazinn

Kazinn


Messages : 93
Date d'inscription : 08/07/2008

Combat et question Empty
MessageSujet: Re: Combat et question   Combat et question Icon_minitimeSam 2 Aoû - 22:39

Tu veux des persos avec des regles incompletes? lol
Revenir en haut Aller en bas
Q
Admin
Q


Messages : 224
Date d'inscription : 06/07/2008

Combat et question Empty
MessageSujet: Re: Combat et question   Combat et question Icon_minitimeSam 2 Aoû - 22:41

Maiiiis!!!!

Vous pouvez le prendre, je viens d'expliquer comment ça marche!

Et vous pouvez déja creer vos perso, ou en grande majeure partie.
Vous avez les caracts, les compétences ect....
Vous vous en foutez apres le déroulement de ces compétences, croyez moi sur parole elles auront leurs utilité Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
https://startrekjdr.forum-actif.eu
Kazinn

Kazinn


Messages : 93
Date d'inscription : 08/07/2008

Combat et question Empty
MessageSujet: Re: Combat et question   Combat et question Icon_minitimeSam 2 Aoû - 22:53

Autre chose... On ne pourrait pas envisager une attaque psy "à volonté" un peu à la manière des warlocks dans D&D
Je m'explique, il peut lancer autant de fois qu'il veut un petit sort de dégats (dans son cas, les dégats augmentent tous les x niveaux)

Dans son cas, il doit réussir un jet de concentration pour lancer le sort puis un jet de dextérité pour toucher

Ici, ca serait quelque chose du style 1D4, réussir un jet de perturbation psychique pour lancer et un de puissance psy pour réussir à toucher la cible (jet de l'attaquant+1D20 contre volonté de la cible+1D20)
Revenir en haut Aller en bas
Q
Admin
Q


Messages : 224
Date d'inscription : 06/07/2008

Combat et question Empty
MessageSujet: Re: Combat et question   Combat et question Icon_minitimeSam 2 Aoû - 22:55

Ton idée me parrai bonne (bien que je n'ai quasiment rien compris), mais je vais d'abord faire s i m p l e.

Un mage tout simple, tu vois...C'est nickel :p, déja que je suis à la bourre pour pas mal de truck, si en plus je dois rajotuer une classe ou quelque chose de ce genre... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://startrekjdr.forum-actif.eu
Kazinn

Kazinn


Messages : 93
Date d'inscription : 08/07/2008

Combat et question Empty
MessageSujet: Re: Combat et question   Combat et question Icon_minitimeSam 2 Aoû - 23:08

Bon pour faire simple
Le mage commence avec quelques sorts simples, il les apprend et se retrouve vite avec des sorts bourrins mais limités (du style 200 dégats autour de lui)
L'ensorceleur, c'est comme un mage, sauf qu'il a accès a moins de sorts, mais il peut les choisir sans les étudier
Le sorcier lui, n'a qu'un seul sort disponible, mais upgradable au fur et a mesure de son évolution, qu'il lance à volonté (une décharge d'énergie), un peu comme un archer si tu veux qui lance ses flèches.

Or pour toucher une cible, il doit d'abord réussir a se concentrer pour réussir le sort, puis réussir a toucher sa cible comme dans un combat classique
Le système D20 fonctionne ainsi: 1D20+compétence de combat de l'attaquant contre 1D20+ classe d'armure de la cible
Revenir en haut Aller en bas
Q
Admin
Q


Messages : 224
Date d'inscription : 06/07/2008

Combat et question Empty
MessageSujet: Re: Combat et question   Combat et question Icon_minitimeSam 2 Aoû - 23:13

Je verrai...je verrai...mais là je sais pas si ça serra faisable, déja que je n'ai pas encore testé tout le JDR je sais pas ce que ça va donner si je rajoute tout ça...
Pour la banniere, Kazinn tu as voté "je n'aime pas star trek" comme moi?

Et c'est toi qui a voté pour la 5 et la 6?
Revenir en haut Aller en bas
https://startrekjdr.forum-actif.eu
Kazinn

Kazinn


Messages : 93
Date d'inscription : 08/07/2008

Combat et question Empty
MessageSujet: Re: Combat et question   Combat et question Icon_minitimeSam 2 Aoû - 23:15

On pouvait choisir plusieurs possibilités
Alors j'ai voté la 5ieme plus le fait que je préfere mon JDR starwars Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Q
Admin
Q


Messages : 224
Date d'inscription : 06/07/2008

Combat et question Empty
MessageSujet: Re: Combat et question   Combat et question Icon_minitimeDim 3 Aoû - 0:43

Et qui a voté la 6eme?

Personellement je prefere la 1ere... Plus "lisible" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://startrekjdr.forum-actif.eu
Naemi

Naemi


Messages : 26
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 48
Localisation : Lille

Combat et question Empty
MessageSujet: Re: Combat et question   Combat et question Icon_minitimeDim 3 Aoû - 15:44

La 6e c'est moi.
Mais c'est vrai qu'elle est moins lisible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combat et question Empty
MessageSujet: Re: Combat et question   Combat et question Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combat et question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Trek le JdR :: HRP et FLood :: HRP (idées, critiques, et discussion)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser