Toutes les classes sauf la sécurité commence avec une base de 6 PV par partie du corps.
La sécurité commence avec une base de 8 PV.
Pour connaitre les points de vie pour chaques membre il faut faire:
8PV(si sécurité sinon 6PV) + bonus en constitution.
Le torse possede le double de PV et la tête deux fois moin.
Les points de vie sont répartis.
Lorsqu'un bras est à la moitié de sa vie, vous perdez
-1 en force et
-1 en dexterité.
Lorsqu'une jambe est à la moitiée vous perdez
-1 force et
-1 en dextérité.
Lorsque l'un de vos membre perd d'un coup la moitiée (ou plus) de sa vie, vous devez faire un jet de sauvegarde contre l'evanouissement.
Vous devez d'abord calculer votre resistance:
Bonus de constitution + point dans la compétence "resistance aux coups" + bonus autres.
Apres, vous devez soustraire au résultat obtenue le nombre de point de vie perdu.
Si votre résultat est positif alors vous ne devenez pas inconscient.
Si le résultat est négatif, vous tombez dans les choux.
Si le résultat est égal à zéro, vous êtes quand même un peu étourdis, et dans ce cas, vous perdez la moitiée de vos points d'action pour votre tour.
Vous mourrez quand:
-Vous perdez votre tête
-Vous perdez votre torse
-Si la moitié de la somme des PVs tombe à zéro. Exemple: Dans le cas du bonhomme au dessus, la somme de ses points de vie est égale à 39. Il mourra si il s'est pris 19 dégats (arrondi au supérieur).