Commandement
Diriger des hommes, le contact social, c’est ce que vous aimez dans ce métier.
Vous recevez un bonus de +2 en charisme mais cependant vous avez des lacunes en force/intelligence/sagesse/constitution/dextérité/sens et pour cela vous recevez un malus de -2.
De plus, vous devez choisir dans quel type de combat vous êtes le moin performant. Si vous prenez le corp à corp vous aurrez un malus de -3 aux chances de toucher. Si vous choisissez le combat à distance vous aurrez un malus de -2 au chances de toucher.
En prenant cette classe vous devez choisir le type de chef que vous êtes :
-Le coach :
L’avantage du coach est très important. En effet, il permet au groupe d’avoir un moral d’acier et de se battre beaucoup mieux(+1 au chances de toucher). Le groupe est immunisé à la peur. De plus le Coach attribue au groupe un bonus de 5% d'expérience.
-Le chef d'équipe
Une équipe d’exploration, de technicien, enfin peu importe qui sont sous vos ordres, ils vous obéissent.
Le chef d'équipe possédè premièrement d’un pouvoir unique celui d'un bonus à la CA de +1 à chaque niveau du personnage.
De plus il possede un sens de l'organisation, ce qui donne +1 au chances de toucher à tout le groupe.
Puis il possède un bonus de +1 au charisme car en tant que chef d'équipe c'est lui qui doit très souvent dialoguer avec les PNJ
Les chef savent quand même se battre, peut etre moin bien qu'un officier de la sécurité, mais ils peuvent tout de même atteindre le niveau maitre dans une compétence martiale, et ils commencent avec 2 points de compétence martiale (Attention: Il ne peut pas les placer dans la même catégorie d'arme) et en gagnent 1 tout les 3 niveaux.