Ingénieur:
En tant que ingénieur vous pouvez bidouiller presque tout, vous pouvez pirater des systèmes informatiques, réparer pas mal de truck enfin…la routine.
Cependant, les relations sociales n’ont jamais été votre fort…vous bénéficiez d’un malus de -1 au charisme mais de +1 en intelligence.
L'ingénieur n'est pas mauvais au combat, il peut devenir expert dans toutes les armes à distances et novice au corp à corp. Il gagne 1 point de compétences martiales tout les 3 niveaux (donc au niveau 4 il en aurra 1, puis au niveau 7...10..13 etc...)
Chaque ingénieur doit se spécialiser:
-Ingénieur mécanique
Ah…entendre le bruit des moteurs à impulsion c’est si relaxant…
Quand vous entendez un léger bruit étranger venant d’une machine vous NE pouvez pas vous retenir, il faut absolument que vous alliez chercher le probleme.+2 à toutes vos réparation et -2 à la construction.
-Ingénieur constructeur:
Quand on vous tend un schéma, vous vous installez en vitesse sur votre établi et vous vous mettez au travail.
Par contre toucher aux ordinateurs, ou bidouiller des machines ce n’est pas votre truck.
+2 à tout vos jet de construction mais -2 en réparation.
-Ingénieur général :
Vous connaissez un peu tout sans trop approfondir. Aucun malus et aucun bonus.
Il ne peut atteindre que le niveau expert d'une arme sauf si il prend le don "entrainement intensif".