II: Les Etats
Pendant le jeu, vos personnages pourront passer par plusieurs états temporaire.
Voici les états:
-Maladie :
Votre personnage est faible, il tousse sans arret, crache des glaire jaunes, tombe dans les pommes, ou ce genre de choses.
Votre unique moyen de vous guerir, c'est de trouver un medecin.
Votre accuité visuelle est baissé: -2 de dexterité
Tousser, être pâle, avoir une rhume, pas tres bon pour le charisme : -1 charisme
Vous rêvez d'un bon lit, vous etes tres épuisé, votre force en prend un coup: -1 de force.
La maladie vous rend faible: -2 de constitution.
-Folie :
Oui oui, les petits lapins jaune viendront vous dire bonjour ce soir.
Prenez la ptite pilulle.
Vous ne savez plus parler correctement, vous ne pouvez donc plus adresser la parole. Ou enfin...si mais, il faudrai que votre équipe soit aussi folle que votre personnage pour le laisser parler.
Cependant, la rage, la folie, vous immunise de la peur, et vous etes plus fort +2 de force.
Mais votre sagesse et votre intelligence sont grandement affecté par votre état mental: -4 en sagesse et intelligence.
-Peur :
WHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!! 6 vaisseaux romuliens droit devant nous!!!
En bref, vous avez perdu vos moyens.
I M P O S S I B L E de vous calmer et de vous concentrer. Si vous etes conseiller, votre groupe peut vous jeter à la poubelle, vous ne pourrez pas lancer de perturbations psychique, sauf si vous arriver à trouver un moyen de vous apaiser. (sisis vous verrez y'en a beaucoup de moyens).
Vous perdez -4 points en sagesse, mais la montée d'adrelanine vous rend plus fort: +2 en force.
En combat si vous être effrayé vous devez lancer un dès de 20:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
1,2 : Perte du tour
3,4,5,6: Fuite -2 PA *
7,8: Toutes les actions coutent 2x plus de PA
9: Montée d'adrélaline : Vous ne savez pas quoi faire, mais cette adrélaline vous pousse à tapper tres fort l'ennemi. Vous faites 1D"force" pour savoir les dégats que vous ferrez, et vous aurrez un malus de -5 au toucher. Cette action vous fait perdre tout vos PA.
10,[...],20: Rien
* //O// O--> L'ennemi
//X// X-->Le joueur
- - - "- - -" --> Les cases derrière le joueur
Le joueur fuit vers une de ces trois cases.
Il irra sur la premiere si il fait un 1,2 ; la deuxieme si il fait un 3,4 ; la troisieme si il fait 5,6.
Le déplacement lui coute 2 PA.
-Fatigue :
Pendant le pilotage de votre navette, si vous sentez des signes de fatigue, arrettez vous et dormez.
"ceci est un message de la Sécurité Spatiale"
Vous en avez marre de marcher, vous avez des ampoules aux pieds, vous avez mal au main, au dos, vous voulez juste trouver un lit.
Vous en avez "Ras le bol", vous perdez -2 en dexterité et -2 en force -1 en sagesse et -1 en intelligence jusqu'à ce que vous vous reposiez.