Caractéristique: Dextérité
Compétence de classe: Toutes
1er point : --> Novice
Possibilité de porter l'arme.
2eme point: --> Expert
Vous augmentez vos chances de toucher de +1 et vos dégats de +1.
3eme point: -->Maître*
Vous avez la possibilité de "surcharger" votre phaser afin de le lancer comme une grenade.*
De plus vous avez +2 aux chances de toucher avec votre arme, et la possibilité de changer la fréquence de votre phaser en 1 seul PA.
4eme point: --> Grand Maître:
Votre Phaser et vous, c'est une histoire d'amour.
Vous pouvez porter deux phaser (attention que l'autre ne soit pas jaloux), avec un malus de chances de toucher de -1 à la main droite et de -2 à la main gauche.
De plus vous faites plus de dégâts (+1)
Vous etes extremement agile avec un phaser, si vous ne portez qu'un seul phaser, votre attaque coûte 1 PA en moin.
*Quand une arme est posée et qu'elle est en plein de surcharge, les ennemis se prennent 4D10 dégats sur une zone de 4 cases.
Vous devez programmer votre phaser le nombre de tour qu'il lui faut pour exploser.
En lancé, vous devez effectuer un jet d' 1D20, et faire un 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 (+ le bonus de dexterité) pour reussir à le lancer pile à la case voulue.
Cette capacité n'est utilisable qu'uniquement pour les arme à distances à 1 main.