Star Trek le JdR


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Marchander, persuader et bluffer

Aller en bas 
AuteurMessage
Q
Admin
avatar

Messages : 224
Date d'inscription : 06/07/2008

MessageSujet: Marchander, persuader et bluffer   Lun 14 Juil - 1:09

Marchandage:
Règle:

Le PJ lance 1D"charisme". Le score se rajoute au %.

Exemple:
Un objet X coûte 200 latinum (monaie pas encore définie):
Un PJ veut l'acheter, ce PJ est Novice en marchandage, il a 14 de charisme, il lance son dès et fait par exemple 7. Il diminuera le prix de 22%.
Le marchand lui est novice aussi et a 16 de charisme, et fait un 10. Il augmente le prix de 25%
Alors: Le prix de l'objet chez le marchand est : 250 latinum.
Comme le joueur est novice, et qu'il fait diminuer le prix de 22%, il achetera l'objet pour 195 latinum.

Persuasion et bluff:



Score de bluff/persuasion:
Tout les points de bluff/persuasion vous rajoute +1 à votre score.
Charisme + bonus compt= Score de persuasion.
Le bluff et la persuasion sont antagonistes. La persuasion permet de déjouer un bluff.
Les 2 (ou plus) personnages, doivent lancer 1D"score de persuasion" + Bonus de la maîtrise.
C'est celui qui fait le plus gros jet qui "remporte".
Le Bonus de la maîtrise c'est: Bonus de charisme x la facteur multiplicateur de la maîtrise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://startrekjdr.forum-actif.eu
 
Marchander, persuader et bluffer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour être heureux, il faudrait se persuader qu'on vît quand on rêve, qu'on rêve quand on vît. (Réouverture par Camelle)..
» Le procès du docteur Livia [tout le monde]
» L'art de marchander (Pv: Moira Brawl) (Suspendu)
» CALYPSO HELIANTHINE DUPONTΩ «La vie , c'est comme le poker , tu gagnes ou tu perds ! Et toi, tu es plus du genre à bluffer ou à faire des coups de maîtres?»

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Trek le JdR :: Le jeu de role : Règles :: La vie sociale-
Sauter vers: