Star Trek le JdR


 
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 Les niouz !

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MessageSujet: Les niouz !   Dim 13 Juil - 17:13

Alors voila aujourd'hui j'ai pu:
-rajouté tout les dons (ouaiiiiiiii!!)
-Mettre les règles pour les caracteristique
-faire des modification dans les classes (allez voir l'officier scientifique et l'ingenieur).

Et c'est à peu pres tout.

Théoriquement vous devriez pouvoir faire un personnage.
Je rappel que vous pouvez prendre qu'un 1 seul don sauf pour les humains qui en prennent 2 Very Happy.
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Bille de clown

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MessageSujet: Re: Les niouz !   Dim 13 Juil - 17:15

trop cool
je vais donc pouvoir faire mon perso Twisted Evil
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Kazinn

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MessageSujet: Re: Les niouz !   Dim 13 Juil - 17:56

bah mon starwars vous dit merde alors... vous pourrez pas faire de jedi Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Les niouz !   Dim 13 Juil - 17:57

Au fait Kazinn, j'ai pas encore finis tout les dons, m'en reste plus que3!
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MessageSujet: Re: Les niouz !   Lun 14 Juil - 1:15

TADA!!

J'ai finis les dons.

Cependant, j'ai fais quelques modif, au niveau des compétences.
Il n'y a plus que 2 compétence qui utilise le charisme.
Je me suis rendu compte que ça aurrai été ridicule de mettre le bluff, l'information et la persuasion. Du coup j'ai tout regroupé et j'ai laissé le nom de persuasion.
De plus j'ai rajouté un don chez la sécurité.
Si vous avez des idées pour des compétences en charisme je ne suis pas contre.


Note: Vous avez entendu parlé de l'offre de Ubisoft? Il faut reunir une équipe, trouver un projet de jeu, et on envoi tout ça à ubisoft et apres si ils sont O.K, on part au canada, et on bosse sur le projet de jeu. Enfin un truck du genre.
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Kazinn

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MessageSujet: Re: Les niouz !   Lun 14 Juil - 9:04

Ben je sais pas trop. Un klingon va plus user d'intimidation, un Vulcain de logique, un humain de bluff, un Betazoide de diplomatie, une orionne de séduction, un Ferengi de négocitation, etc etc

A quoi sert un conseiller si les points de charisme ne servent qu'a parlementer et acheter des trucs?

Allez, allez, proposez, cher MJ

Sinon, on peut avoir le sort: invoquer un plus gros poisson? Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Les niouz !   Lun 14 Juil - 12:17

Un conseiller, quand il est betazoide ou Vulcain, peut lancer des "perturbation psychique". C'est un peu un mage...

Les perturbations psychique de niveau 1 par exemple, ça serra des truck du genre "déconcentration" "petite migraine" "trouble de la vue mineur" ect...

Au niveau 9 ça serra "Atroce douleur au crane" "Aveuglement".

Ou alors au niveau 3 y'aurra "Folie furieuse" ça rend l'ennemi fou et il attaque tout ceux qui sont le plus proche de lui.

Au niveau X (je sais pas encore où je vais le mettre mais je mettrai différent niveau). Bon, au niveau 2 (voila), il y aurra "Illusion mineur", qui fait apparraitre un petit animal (escargot, serpent, rat araigné ect...)
(apres avoir mieux regarder ton message je viens de comprendre ce que tu voulais dire:D).
Et bien, le charisme et la sagesse + le bonus autre, augmentent le nombre de "sort" que tu peux lancer par jour voila l'utilité.
Tu vas me dire "oui mais alors, le Vulcain lui, il est pas bon en charisme il est désavantagé". Mais contrairement à la bétazaoide, lui il serra plus résistant :p.
Apres pour diplomatie, intimidation ect...
Soit je distingue tout dans plusieurs compétence différente assigné à chaques caracteristique (intimidation je vois plutot ça avec Force, car si je met ça en charisme, le Klingon qui va prendre ça, ben...il saurra pas faire peur.)
Mais disons que pour le moment, je préfère laisser ça en 1 seule compétence, car:
1°) J'ai pas envie de me casser la tête de suite Very Happy.
2°) C'est que bon, plus vite j'aurrai finis plus vite on pourra commencer :p.

Mais par contre, si tu veux m'aider, et écrire les règles de ces compétences, je serrai prêt à les rajouter bien entendu.

NOTE: Au fait, le systeme des PV ça vous va?
Faut que j'écrive les règles pour savoir où ça vous touche. Very Happy
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MessageSujet: Re: Les niouz !   Lun 14 Juil - 13:02

Manipulation de la force, ça va pas? Laughing

De toute façon, charisme, ce n'est pas beauté, c'est plutôt leadership.

Les PV, ca dépend de la puissance des armes dans le jeu. 6pv de base pour des armes a 2D20, bof. Et 100pv pour des armes a 1D6, rebof

et what about un demi vulcain-betazoide?
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MessageSujet: Re: Les niouz !   Lun 14 Juil - 14:03

"se tappe la tête contre le clavier"

Pour demi-quelques chose, je fais pas encore! Na!

Et le plus drole c'est que je sentais bien venir le coup du "mi-vulcain mi betazoide" comme ça, le gars il a des pouvoirs psy enorme :p.

Je verrai, sincerement, pour les mélange des races, mais d'abord faut que je finisse le reste.
Et au fait, pourquoi tu me dis "le charisme c'est pas la beauté c'est le leadership"?J'ai jamais dis que c'était la beauté..

Et pour les armes ne vous inquietez pas, votre phaser de départ lui il fait 1D6, et je pense qu'à la fin les armes tapperont dans les 1D20 peut etre. Ce qui va faire la différence c'est surtout les chances de toucher.

Par contre, le corp à corp c'est treeess précis, ça fait bobo. Mais sauf que c'est l'équivalent pour l'ennemi.. Very Happy

Regarde j'ai écris les règles pour savoir quelle partie de ton corp à été touchée.
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MessageSujet: Re: Les niouz !   Mar 22 Juil - 15:31

Bon j'ai rajouté (mais pas encore finis) les compétences martiale.
C'est un peu (beaucoup) inspiré des might and magic mais bon... Very Happy

Et sinon j'avais pas vu Kazinn que tu avais rajouté les compétences ect...

Donc va voir ta fiche et dis moi ce que tu en pense.

Ah aussi je suis en train de faire ta fiche Kazinn, enfin ta vraie fiche.
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MessageSujet: Re: Les niouz !   Mer 23 Juil - 2:03

Voila voila je continue dans ma lancée.

J'ai:

-supprimé le don "fouille" dans sagesse. Il est dans "sens".
-Rajouté un don "théatre/bluff"
-modifié les règles des compétences...enfin plutot détaillé en fait.
-Presque finis de faire la fiche standard.
-Je ne sais plus mais j'ai fais des truck en plus.
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MessageSujet: Re: Les niouz !   Jeu 31 Juil - 21:51

J'ai eu beaucoup de problemes de connexion avec internet.

Donc je devrai m'y remettree bientot.

++
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MessageSujet: Re: Les niouz !   Jeu 31 Juil - 23:01

Don't worry
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MessageSujet: Re: Les niouz !   Ven 1 Aoû - 12:12

J'ai rajouté 1 image pour les bajorans (j'avais que ça à faire vous allez me dire heiN?:p), et nous acceuillons dans la joie et la bonne humeur une nouvelle arrivante: Naemie.

Alors bienvenue, comme tu vois nous ne sommes pas nombreux encore... Mais bon, il me reste plus qu'a avoir 1 personne et dans la théorie on devrai pouvoir jouer.

Cependant, je fais l'annonce ici:

Je pars le 10 Aout en vacances, et je rentre le 27.
Pendant l'année je ne pourrai jouer Q que le week end.
Nous commencerons la partie quand tout le monde serra pret, mais ça serra apres que je rentre de vacances.... (désolé pardon ect...)

Voila voila.
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MessageSujet: Re: Les niouz !   Ven 1 Aoû - 13:05

Oohhh les Bajorans I love you

Ils feraient de bons conseillers aussi, vu leur potentiel mystique
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MessageSujet: Re: Les niouz !   Ven 1 Aoû - 13:19

Biensur, mais tu peux dire que les Boliens aussi, avec leurs talent de papote.

Tiens personne n'a fait de Boliens...ça m'attriste, je les adore ils sont tres sympathique.

Mais comme je l'ai dis pour des raisons purrement game play, les conseillers ne serront que Vulcain ou Betazoide, car sinon...tu y vois une utilité, dans un groupe un conseiller humain... Biensur que dans la réalité il serrai utile, mais je peux pas reproduire les émotions, les ressentiments de vos personnage, ect...

"et là, John s'approcha de la porte, et ressentis de la peine pour l'escargot de Rigel V qu'il a écrasé dans le holodeck. Avec un charisme de 8 et une sagesse de 10, il est obligé d'aller voir Bill, le conseiller du vaisseau. Sinon il se prendra une pénalité dans tout ses jets de dexterité (par exemple Very Happy)"

Enfin je sais pas si je suis clair.
C'est quelques chose d'impossible à retranscrire en jeu...
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MessageSujet: Re: Les niouz !   Jeu 20 Nov - 21:42

Suite à une discussion avec Bille de Clown, j'ai décidé que tres prochainement on commencera la campagne.
Les regles ne sont certe pas finie, il y a déja de quoi faire un bon début.
(par exemple, le conseiller ne va pas gagner 6 lvl tres rapidement, ça me laissera le temps de continuer à rédiger les règles, et puis faire cette campagne m'inspirera surrement).

Nouveaux rajouts:
-Ajout d'une règle pour la peur
-Ajouts de plusieurs sorts de niveau 2

à 21h: Ajout de la règle pour le marchandage. Règle que j'ai tenté de rendre équilibré. Vous me dirrez ce que vous en pensez.

Il me reste à faire les regles pour le social, qui me donnnera plein d'idée de sorts et de dons.

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MessageSujet: Re: Les niouz !   Jeu 20 Nov - 23:29

T'as pas dit ça en septembre? Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Les niouz !   Ven 21 Nov - 0:25

Non.
En septembre je disais que j'allais finir pour ensuite commencer la campagne xD.

Finalement, j'ai pas retrouvé l'inspiration pour recontinuer, mais je viens de la retrouver.
(Vous savez, j'ai écris toutes les regles qu'il y a acutellement en 1 semaine alors, pour vous dire la grosse inspiration que j'ai eu xD)

Donc ne vous inquietez pas.

Bon finalement j'ai la flemme de rajouter le marchandage, mais j'ai la feuille à coté de moi.
Ce week end, je fais le coté social, ensuite je verifie le combat et voir si tout est O.K pour une campagne.

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MessageSujet: Re: Les niouz !   Ven 21 Nov - 8:52

Je sens que tu vas aussi retirer nos fiches Razz
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MessageSujet: Re: Les niouz !   Ven 21 Nov - 10:25

Pourquoi je le ferrai?^^

Ah aussi ce week end je calculerai vos score d'esquive, de parade, etc...

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MessageSujet: Re: Les niouz !   Sam 22 Nov - 15:22

Bon voila déja, j'ai établis des règles équitable pour le bluff, la persuasion et le marchandage.

Dites moi ce que vous en pensez, si il y a des problemes de compréhension, si vous pensez que ce n'est pas équitable etc...
C'est ça le plus dur quand on creer ses propres règles, c'est qu'il faut arriver à rester équitable.

Bien je m'attaque maintenant à calculer vos scores.

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MessageSujet: Re: Les niouz !   Sam 22 Nov - 17:00

TREEEEES IMPORTANT

Les compétences martiales sont devenues de simple compétences.

J'ai presque finis ta fiche Kestra, mais avant de la finir, j'aimerai être sûr que tu sois sûr de ton personnage.
Enfin vu que j'ai modifié pas mal de truc, revérifie, car pour le moment tu n'as pas de compétences d'armes par exemple.

Aussi, pour Naémie et Bille de Clown, je vous conseil de revoir vos perso.

MErci et désolé.

J'ai revu le systeme de combat, j'ai modifié quelques trucs, qui n'étaient en accord avec d'autre bidule.
J'attend vos validations de personnage, pour ensuite finaliser vos fiches.

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MessageSujet: Re: Les niouz !   Sam 22 Nov - 17:51

Autrement dit, il faut se retaper toutes les règles afin de voir ce que tu as réédité
AarrghhH.... je fouillerai ce soir
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MessageSujet: Re: Les niouz !   Sam 22 Nov - 17:58

nanann je vous dis ce que j'ai changé.
C'est juste les compétences.
Rechoisissez vos compétences, rien de plus.

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