Star Trek le JdR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Star Trek le JdR


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Les chances de toucher

Aller en bas 
AuteurMessage
Q
Admin
Q


Messages : 224
Date d'inscription : 06/07/2008

Les chances de toucher Empty
MessageSujet: Les chances de toucher   Les chances de toucher Icon_minitimeLun 7 Juil - 19:44

Le calcul des chances de toucher ont été un peu expliquer.
Nous allons appronfondir en détail le calcul des chances de toucher.

Tout d'abord, vous devez additioner les bonus suivants:

Bonus de dextérité
Bonus de sens/réaction
Bonus de la compétence "Tir à distance"
Bonus autre

Vous divisez la somme par deux, arrondissez au chiffres supérieur, soustrayez la somme par le bonus d'esquive ennemi et additionez cela à vos chances de toucher de base.

Pour le corps à corps c'est la meme chose, sauf que vous changez le bonus de dextérité par le bonus de force et le bonus de la compétence "Tir à distance" par le bonus de la compétence "corps à corps" et la compétence "esquive" par "parade".
Et vous ne DEVEZ pas diviser par deux. La somme reste la meme.


Les compétences "tir à distance" et "corps à corps" augmentent de +1 vos chances de toucher tout les 2 points.

Exemple: 15 de dext (+2), 14 de sens/réaction (+2), compétence en tir : 6 (+3 de chances de toucher donc). Ce qui donne 4 - bonus d'esquive ennemi.
L'ennemi possede une compétence de 4, donc -2 à vos chances de toucher. Donc en tout, vous avez +2 chances de toucher.
En tout vous aurrez 10+2 chances sur 20 de toucher l'ennemi.

Passons aux choses moin amusante.
Vous ne voulez certainement pas perdre votre petite tête?
Et bien tout va se jouer sur un dès.
Quand vous êtes touché, vous devez lancer 1D20.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20

Si:
1: Tir à la tête, attention, ça fais bobo.
2,3 et 4: Tir à la jambe droite.
5,6 et 7: Tir à la jambe gauche.
8,9, et 10: Tir au bras droit.
11,12 et 13: Tir au bras gauche.
14,15,16,17,18,19 et 20: Tir au torse.


Cependant, vous pouvez viser.
Quand vous visez une partie, vous devez lancer 1D20 pour savoir si vous reussirez à tirer.
L'avantage de viser, c'est que vous rajoutez à vos chances de toucher le bonus de dextérité et de votre compétence de tir divisé par deux.

Par exemple, vous voulez viser le bras d'un ennemi et vous avez 14 en dexterité (bonus de +2):

Pour toucher un bras vous avez 3 chances sur 20.
Alors vous aurrez 3+[color=cyan]2[/color chances sur 20 de toucher le bras.
Cependant, si vous vous loupez, votre tir fait mouche.
Revenir en haut Aller en bas
https://startrekjdr.forum-actif.eu
 
Les chances de toucher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Trek le JdR :: Le jeu de role : Règles :: Le combat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser