Star Trek le JdR


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les règles de combat

Aller en bas 
AuteurMessage
Q
Admin
avatar

Messages : 224
Date d'inscription : 06/07/2008

MessageSujet: Les règles de combat   Lun 7 Juil - 17:16

I: Le combat à distance

«Phaser» Arme de poings, dégâts 1D6, précision +0. Portée maximale: 3 cases. PA : 2
Classe requise: Aucune.

Prenons par exemple le phaser.
Lorsque vous tirez avec le phaser, vous devez faire un jet de dès de 1D6 pour savoir combien de dégâts vous allez faire. Ensuite vous devez faire un jet de dès de 1D20 pour savoir si vous avez touché votre cible.

Si vous faites un 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 vous touchez. Ces chiffres s'appellent les chances de toucher.
Si vous faites un 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 vous loupez votre cible.

Selon vos caractéristiques et vos compétences dans l'arme que vous maniez vous aurez plus de chances de toucher.
Par exemple, si vous avez 14 en dextérité, vous avez un bonus de +2 aux jet de dextérité. Ici, avec une arme à distance, le phaser par exemple, vous devrez faire un 1 2 3 4 5 7 8 9 10 11 pour toucher.

De plus si votre compétence martiale est dans les armes de poings à distance, vous bénéficierez d'un bonus de +1 à votre chance de toucher (ou plus si vous avez mis plus de points dans cette compétence martiale). Il vous faudra alors un 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 pour toucher.

*: Selon la distance à laquelle vous tirez vous devez changer de lancé de dès. Par exemple si vous tirez sur quelqu'un à 4 cases, vous devrez enlever 2 aux chances de toucher. Vous doublez le nombre de cases en «trop» puis vous le rajoutez dans le jet de dès.
5 cases enleveront 4 aux chances de toucher.

II: Le combat à main nue:

Sisi, vos mains peuvent servir à faire mal.

Vous avez à la base 8 chances sur 20 de toucher, et vos mains font:

1D(Bonus de force ) dégats.

Le bonus de force s'ajoute aux chances de toucher.

Si vous avez 14 (donc un bonus de force de +2) de force vous ferrez:
1D2
Et vous aurrez à faire un 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 pour réussir à toucher l'ennemi.

Au départ, il s'agit d'une arme assez faible...Mais en apprenant à s'en servir, vos mains peuvent etres aussi efficaces qu'un couteau...

Méfiance!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://startrekjdr.forum-actif.eu
 
Les règles de combat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récapitulatif des règles de combat de C&C
» Règles de combat
» explications sur les règles de combat
» Mordheim : une adaptation avec les règles de Necromunda.
» Le résumé des règles de combats.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Trek le JdR :: Le jeu de role : Règles :: Le combat-
Sauter vers: