Voici les 7 caractéristiques principales:
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Force: La force détermine les dégâts et les chances de toucher au corps à corps. Elle déterminent aussi la place que vous aurez dans votre inventaire.
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Dextérité: Caractéristique qui détermine les chances de toucher à distance.
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Sens/réactions: Détermine votre habilité à vous servir des 5 sens. Elle permet aussi à mieux esquiver.
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Constitution: Résistance au poison, plus de PV enfin…la routine
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Intelligence: Ceci détermine les connaissances de votre personnage.
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Sagesse: Plus votre personnage serra sage, plus ses talents psi seront développé.
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Charisme: Êtes vous un leader ou avez-vous le charisme d’un concombre au vinaigre ?Le Charisme influe sur le comportement des PNJ et sur les chances de réussir une perturbation psychique.
Lorsque vous dépassez 12 dans une de vos caracteristique, vous gagnez des bonus aux jet de cette caracteristique.
Voici le tableau des bonus:
10 et 11 =
+012 et 13 =
+114 et 15 =
+216 et 17 =
+318 et 19 =
+420 et 21 =
+5ect...
Cependant si vous descendez en dessous de 10 vous aurrez des malus:
8 et 9 =
-1 6* et 7 =
-2*impossible de descendre plus. Star Fleet exige quand même un minimum.
Tout les personnages commencent avec une base de 10 dans chacunes des caracteristique.
Ensuite, vous devez lancer 8D4. La somme des chiffres vous permet d'attribuer des points dans chaques caracteristique.
Vous pouvez en enlever dans d'autres caracteristique (à préciser lors de la création de personnage) avec un minimum de 3* et un maximum de 18*.
* Vous pouvez dépasser 18 si vous avez des bonus dans cette caracteristique. Par exemple, si vous mettez 18 de charisme et que vous etes Conseiller, vous aurrez 20. De meme pour aller en dessous 3.